Nos donateurs

Loterie Romande

La Loterie Romande soutient l’action sociale, la culture, le sport, l’éducation, la recherche, le patrimoine et l’environnement grâce aux bénéfices des loteries et des paris sportifs organisés dans les six cantons romands. Près de 3000 projets d’utilité publique bénéficient de ce modèle unique au monde chaque année.

Fondation Leenaards

Dans une société en pleine mutation, la Fondation Leenaards s’engage pour que la transition conduise à une société plus soudée et plus respectueuse du vivant. Dans ses domaines d’action, elle s’appuie sur les approches d’innovation sociale.

Fondation ROGER DE SPOELBERCH

La Fondation ROGER DE SPOELBERCH est une fondation établie à Genève dont le but est le financement et l’encouragement de la recherche et l’assistance en matière de maladies neuro-dégénératives en général et de certaines maladies psychiatriques altérant gravement les comportements de l’homme, comme la schizophrénie.

Nos membres

Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne

L’EPFL est la plus cosmopolite des universités techniques européennes. Elle accueille des étudiants, professeurs et collaborateurs de plus de 120 nationalités. A vocation à la fois suisse et internationale, l’EPFL est centrée sur trois missions: l’enseignement, la recherche et l’innovation.
L’EPFL collabore avec un important réseau de partenaires comprenant notamment les autres universités et hautes écoles, les écoles secondaires et gymnases, l’industrie et l’économie, les milieux politiques et le grand public, ceci dans le but d’avoir un véritable impact pour la société.

Université de Lausanne

Sur le site verdoyant de Dorigny, au bord du Léman, l’Université de Lausanne forme près de 17’000 étudiantes et étudiants de 135 nationalités différentes. Elle réunit également quelques 4’800 collaborateurs et collaboratrices. Centrée sur les sciences humaines et sociales, les sciences de la vie (biologie et médecine) et celles de l’environnement, cette institution fondée en 1537 décerne tous les grades académiques ainsi que des diplômes associés.

Université de Genève

Fondée en 1559, l'Université de Genève se classe aujourd’hui parmi les 100 meilleures universités au monde. Institution polyvalente au rayonnement international, elle cultive son ouverture et favorise l’émergence de domaines inter- et pluridisciplinaires tant dans la recherche que dans l’enseignement. Elle s’intègre pleinement à la Genève internationale, tout en contribuant au développement culturel, social et économique régional, notamment par la valorisation de la recherche et par son expertise dans un très large éventail de domaines.

Centre hospitalier universitaire vaudois

Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l’un des 5 hôpitaux universitaires suisses et l'un des meilleurs dans le monde selon le classement 2023 du magazine Newsweek. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et médecine de l’Université de Lausanne, le CHUV joue un rôle de pointe et d’envergure européenne dans les domaines des soins médicaux, de la recherche médicale et de la formation.

Hôpitaux universitaires de Genève

Fruit d’une tradition pluriséculaire d’excellence en médecine et en sciences, les HUG ont été constitués en 1995. Regroupant les huit hôpitaux publics genevois et, depuis le 1er juillet 2016, deux cliniques (Joli-Mont et Crans-Montana), ils représentent le 1er hôpital universitaire de Suisse. Ils disposent également de 30 consultations ambulatoires, réparties sur l’ensemble du canton de Genève.