Nos projets

La Fondation accorde une importance primordiale à l’excellence scientifique et à la rigueur dans la mise en œuvre de ses projets. Ainsi, avant d’être soutenus, tous les projets bénéficient d’une évaluation préalable par le comité consultatif scientifique. Ce comité est constitué d’experts reconnus dans le domaine concerné et indépendants des institutions bénéficiaires.

Pour garantir la bonne marche et la qualité de chaque projet, les rapports d’activités et financiers présentés par les équipes de projet sont minutieusement évalués chaque année par le Secrétariat général et le Comité Scientifique. Cette démarche vise à s’assurer que les projets sont menés avec professionnalisme et dans le respect des normes éthiques et scientifiques les plus élevées.

L’état d’avancement de l’ensemble des projets soutenus est communiqué régulièrement afin de partager les progrès accomplis, de faire état des résultats obtenus et de mettre en lumière les bénéfices et l’impact positif de nos actions.

En mettant en œuvre ces mesures de contrôle et d’évaluation, la Fondation s’engage à honorer la confiance accordée par ses donateurs et à poursuivre sa mission avec transparence et efficacité pour contribuer au progrès scientifique, à la protection de l’environnement et à la santé de la population.

Pour les deux premières années d’existence de la fondation, le Conseil de fondation a décidé de soutenir des projets dans le domaine de la cryomicroscopie. Cette discipline cruciale permet l’exploration des mécanismes complexes des cellules au niveau atomique, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives thérapeutiques et environnementales. Pour ce faire, la Fondation s’est associée au Centre d’Imagerie Dubochet, plateforme de services situé à Lausanne et Genève. Il offre aux scientifiques de la région lémanique des outils de pointe en cryomicroscopie et favorise une collaboration étroite entre des équipes de recherche issues de diverses institutions.

Projets

Filtrer par: